C.S. Lewis a écrit: “Chaque misère a une ombre … le fait que vous ne souffrez pas seulement mais que vous continuiez à penser au fait que vous souffrez.”
Je me sens chanceuse d’avoir toujours aimer lire et d’avoir toujours eu accès à des bibliothèques pour satisfaire ma soif de divertissement et d’étude. Au cours de ces deux dernières années, la bibliothèque locale a été là pour moi quand j’en avais le plus besoin, je ne pourrais pas être où je suis maintenant sans les livres qu’elle m’a offert. Appelez cela si vous voulez: synchronicité, karma, mais dès que j’examine les livres du mois qui sont exposés, je tombe sur ce dont j’ai besoin avant même de savoir que j’en ai besoin ou que c’est un sujet qui m’intéresse. J’ai trouvé la citation que j’ai choisi pour mon essai dans le livre “Option B” par Sheryl Sandberg et Adam Grant. Ce livre a été mentionné dans un bulletin que je reçois de Mel Robbins, je l’ai découverte en écoutant un TED Talk. C’est incroyable ce que l’univers vous envoie quand on cherche des réponses.
Je lisais et je lis encore beaucoup de livres pour enrichir mon âme et mon esprit. Une amie que je connais depuis très longtemps m’avait conseillé d’utiliser un journal intime, sa suggestion de commettre sur papier tous mes sentiments les plus profonds m’a beaucoup aidée, c’était une excellente façon de libérer mes pensées qui m’empêchaient d’avancer dans la vie. J’avais besoin que ce journal soit le gardien de ma colère, de ma rancoeur envers moi-même. Je l’ai écrit comme le livre de bord du capitaine Kirk de Star Trek. J’ai lu certaines de mes premières pensées intimes, je suis étonnée de voir à quel point j’ai progressé ces deux dernière année. Je suis heureuse que cette personne fasse partie de mon passé et non de mon présent.
Il n’y a pas que la lecture qui m’a aidée. D’une manière ou d’une autre, j’ai aussi trouvé les bonnes discussions TED quand j’en avais besoin. TED Talk par Brené Brown sur l’empathie envers soi-même m’a amené à beaucoup plus de discussions sur la résilience, la honte, etc. Je crois qu’il y a un TED Talk sur tous les sujets possible. Ces lectures mon amenées à plus de livres, à des podcasts, à des interviews d’Oprah Winfrey sur Soul Sunday. Cela a créé un cercle incroyable autour de moi. J’ai trouvé un monde plein de gentillesse, plein de gens qui veulent que le monde change pour le mieux en créant un mouvement qui partage la bonté plutôt que l’indifférence, l’amour au lieu de la haine, une personne à la fois.
Les encouragements de ma famille et de mes amis ont allumé la flamme qui m’a fait accepter qui je suis. Ils m’aimaient comme je l’étais, pas moi. Le voyage a commencé il y a un an et demi. Le plus grand pas vers la découverte de ma liberté spirituelle a été quand j’ai réalisé que je pouvais me pardonner mes choix, que la rancoeur envers moi-même pouvait m’étouffer, j’ai été capable de lâcher prise et de prendre la responsabilité de mes choix et de mes décisions, cela m’a permis d’avancer, de m’accepter comme je suis, de trouver la gratitude et d’apprécier les personnes importantes dans ma vie. Mes choix ont créer qui je suis, j’ai appris à les embrasser, à les accepter. Wayne Dyer a dit: “Abandonnez votre passé! Si vous n’avez pas de passé, vous n’avez pas besoin d’être à sa hauteur.” Abandonnez votre passé, fusionnez dans le moment. Le sillage d’un bateau est ce qui le suit derrière pas ce qui le propulse. “
Ayant accepté mes choix, mon chemin est maintenant ouvert, je me sens libre, je me sens forte, je ressens de l’amour, de la gentillesse et de la gratitude. Je n’aurais pas pu ressentir tout cela si je ne m’étais pas ouverte au monde et en laissant aller la rancoeur j’ai pu traverser ce pont qui m’a donné un grand sentiment de paix. Garder des rancunes ne blesse que la personne qui s’accroche à elles, cette libération m’a ouvert les yeux à un ciel plus bleu, le soleil plus brillant, si j’étais religieuse je dirais que j’ai sentis mon ange gardien me tapoter dans le dos en disant: “Bravo, soit heureuse.”
Quel livre pouvez-vous trouver sur ma table de nuit ces temps? “Le livre de l’éveil” de Mark Nepo. Voici deux citations que j’ai trouvées dans son livre.
“Le monde spirituel est de devenir plus à l’aise dans votre propre peau.” Parker J. Palmer
“Nous n’aurions jamais pu deviner, que nous étions déjà bénis là où nous sommes …” James Taylor
Que votre semaine soit remplie de bonté, de joie, d’amour et de gratitude!
Leave a comment