“La vie spirituelle consiste à devenir plus à l’aise dans votre propre peau. ” Parker J. Palmer
J’écoute depuis quelques temps des podcasts et je lis des livres au sujet de la gentillesse, comment être attentif à la vie et sur la découverte de son propre chemin. J’ai accompli le processus qui m’a permis d’accepter le parcour que j’ai cheminé et qui m’a amené à ma vie actuelle. Être capable de regarder le passé bien en face et de réaliser que c’était des leçons nécessaires pour arriver ou je suis m’a ouvert l’esprit. Je suis en train d’accepter et d’apprécier qui je suis et tout ce que j’ai. J’essaie toujours de comprendre quel est mon vrai but dans la vie. Ces mots: dieu, âme ou esprit, joie, gratitude, bonté, spiritualité, méditation semblent être la clé d’un être heureux, bien dans sa peau.
Voici les leçons de la semaine dernière.
La gentillesse:
La semaine dernière, j’ai pratiqué la gentillesse envers une mouche. Elle était entrée par ma porte ouverte, au lieu d’aller chercher la tapette à mouches j’ai ouvert la fenêtre sur laquelle elle s’était posée, elle s’envola pour aller accomplir son destin. J’ai pensé; “si c’est la clé pour se débarrasser des mouches, vraiment facile.” Aujourd’hui, une autre mouche est arrivée dans la maison, j’ai ouvert la fenêtre sur laquelle elle bourdonnait, cette mouche a décidé d’ignorer mes efforts, alors j’ai ouvert la fenêtre à côté, la brise aurait dû lui donner un signe révélateur que c’était la sortie, mais non elle a volé de l’autre côté de la pièce, quand elle était proche de la porte d’entrée, je l’ai ouverte, elle a refusé de quitter les lieux. J’ai l’habitude de parler á mon chien et á mon chat mais je n’avais jamais parlé à une mouche auparavant. Je lui ai dit en termes clairs que j’aurais la tapette å mouches prête car je n’accepterais pas d’être dérangée dans mon sommeil en particulier après avoir perdu une heure de sommeil grâce à l’heure d’été. J’espère juste que je n’aurai pas à choisir son destin.
Conscience/ humilité / gratitude:
Le dimanche, certaines personnes vont à l’église, c’est le jour où j’ai choisi de faire le tour dans mon pré et de ramasser les cacas du chien, sauf quand il pleut, il est impossible pour moi de tenir un parapluie et une pelle. J’apprécie la promenade, je regarde ou je marche dans l’herbe, j’écoute et admire les oiseaux, je fais attention aux sons de mon quartier. Je suis reconnaissante lorsque la tâche est terminée. L’humilité ne se soucie pas des baladeurs qui vous aperçoivent dans le jardin avec votre tête baissée tenant une pelle, à la recherche d’une semaine de caca de chien.
Méditation:
La méditation semble être un élément clé dans la détermination de votre vrai soi. Je ne semble jamais être capable de méditer, je peux calmer mon esprit pendant un moment, écouter ma respiration et calmer mon corps mais alors une image apparaît dans mon esprit et me distrait et me voilà distraite. Je ne me rapproche jamais d’un état de méditation. Que devrait faire une femme dans cette situation? Continuer, essayer à nouveau serait un bon début, mais je trouve de nouveaux livres et des podcasts et la méditation est oubliée. Selon un podcast que j’ai écouté, si la méditation semble trop bizarre pour certains d’entre nous, il a été suggéré que nous écoutions une méditation guidée. Je donner une deuxième chance å la méditation, jusqu’à maintenant j’ai découvert que je pouvais nommer tous les membres de mon corps, je ne peux juste pas les relaxer individuellement.
Je vous souhaite votre propre hâte aux leçons de votre vie!
Leave a comment