La vie, le fitness et la méditation

… Comme tous les explorateurs, nous sommes attirés par ce qui nous attend sans savoir si nous avons le courage d’y faire face. “… Pema Chodron (extrait de son livre: When Things Fall Apart, (Quand les choses se brisent))

Je suis très occupée avec le désherbage dans mon jardin, je me  prépare aussi à nettoyer ma maison. Depuis que je suis en plein voyage de découverte personnelle cette année, j’ai décidé de faire plusieurs choses à la fois, ce que j’appelle mon nouveau multitâche donc j’écoute tout en progressant dans mes tâches des vidéos sur YouTube sur l’illumination, il y a de merveilleux orateurs qui peuvent m’accompagner toute la journée. D’écouter en travaillant me donne l’impression de progresser dans tous les aspects de ma vie, y compris une maison plus propre et un beau jardin. J’ai parcouru un long chemin l’année dernière, en y réfléchissant je me rends compte que je m’étais détachée de ma maison et de mon jardin alors que j’étais très occupée à améliorer mon corps en m’entraînant, je m’y suis donnée à cent pour cent, ces nouveaux exercices m’ont donné confiance en moi-même, ils ont soulevé mon brouillard cérébral et m’ont aidée à créer ma force extérieure et intérieure. Quelques mois plus tard, mon moi intérieur a surgi et m’a dit d’être courageuse, de me lancer vers mon désir profond d’écrire. Bien sûr  j’ai tergiversé en créant toutes sortes d’excuses comme lire plus de livres, chercher des vidéos qui m’aideraient à grandir personnellement. J’attendais que l’inspiration me trouve. Après avoir lu “La guerre sur l’art: Gagner la bataille créative intérieure” de Steven Pressfield, j’ai dû me regarder bien en face et décider que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais. J’ai donc pris ma souris et mon clavier et j’ai cherché sur Google comment créer un blog. Je ne suis pas très à l’aise avec les ordinateurs mais j’ai réussi à créer mon blog, il m’a fallu de nombreuses heures pour faire des choses très simples mais je voulais apprendre et le faire à ma façon. Il y a quelques semaines, Google a fait un changement de sécurité qui m’a amené à passer de nombreuses soirées à chercher comment prouver que mon blog est un site web sûr et que WordPress l’avait déjà mis à jour et changé http à https, après mettre dite que c’était possible de le faire j’ai finalement trouvé un article avec le langage créé our orienté pour moi tout c’est mis en place . J’ai surpris ma fille quand j’ai levé les bras et j’ai crié “alléluia je l’ai fait”. J’ai découvert que j’avais plus de patience qu’un tigre bien nourri. J’avais vraiment l’impression d’avoir gagné une bataille majeure, j’avais fait taire la voix intérieure qui essayait de me dire que peut-être je ne serais pas capable de le faire, d’abandonner, de demander de l’aide à quelqu’un qui connaissait mieux les ordinateurs. J’étais déterminée à pratiquer les leçons que j’avais apprises qui sont croire en soi-même, connaître sa propre âme, découvrir sa destinée, de ne pas dévier de ma découverte, ma détermination et surtout de ne pas abandonner ou de baisser les bras devant l’adversité. Les efforts vont de pair avec la satisfaction.

Quand j’ai commencé mon blog j’avais promis à ma sœur et à l’un de mes frères que je traduirais mon blog en français pour que ma mère, mon plus jeune frère, une de mes belles-soeurs et mon beau-frère puissent le lire. Mon père aurait aussi été encourageant, j’espère qu’il puisse sentir les vibrations venant de mes essais et qu’il me voie devenir de plus en plus moi-même. J’ai passé plus de décennies à parler anglais que français, donc je suis plus à l’aise d’écrire en anglais mais mon nouveau moi a décidé que je pouvais le faire, ce ne sera pas parfait mais aussi longtemps que je pourrais garder le “sentiment” de chaque essai je serais satisfaite. J’ai aussi besoin de pratiquer pour améliorer mes traductions. Je suis heureuse d’annoncer que j’ai tenu ma promesse et suis en train de traduire tous mes essais, plusieurs ont été traduits et publiés. Quand j’ai commencé à écrire celui-ci, une pensée m’est venue: me voilà à nouveau à écrire, j’espère que cet essai ne sera pas trop difficile à traduire. Dieu merci, mon cerveau est très élastique, j’ai été surprise de ne pas avoir mal à la tête en “affûtant” et pratiquant des compétences que je n’ai pas utilisées depuis des années, certains idiomes ne peuvent être traduits, donc je redécouvre ma propre langue ce qui est un bon bénéfice pour moi.

Après avoir gagné mon combat informatique, j’ai décidé que je devrais essayer la méditation. La méditation est recommandée pour les personnes qui veulent vraiment se connecter et écouter ce que leur voix intérieure leur dit. Je suis censée faire cela tous les jours pendant quinze à vingt minutes. J’ai donc commencé à rechercher le genre de méditation qui me conviendrait le mieux sur YouTube. J’ai choisi les méditations guidées, en tant que novice en méditation c’est celui qui semble me convenir. D’écouter une voix apaisante pendant que je me concentre sur ma respiration empêche mon esprit de revenir à ce qui se passe dans ma vie. Je suis heureuse d’annoncer qu’après avoir fait cela pendant plus d’une semaine, j’ai hâte de me lever et de commencer ma journée avec ma méditation guidée. Si j’ai des pensées négatives qui tournent dans mon esprit pendant que je me prépare, j’écoute des affirmations positives. J’aime quitter la maison avec la joie dans mon coeur et un sourire sur mon visage, je suis alors en mesure de mettre ma bulle heureuse autour de moi pendant que je conduis jusqu’à mon travail et j’y arrive détendue. Cela provoque une journée pleine de bien être!

J’ai remarqué il y a quelques semaines que l’herbe dans mon jardin semblait tellement plus verte que l’année dernière, je sais que mes yeux ne me jouent pas des tours mais je sens que c’est parce que j’apprécie plus et que  je me connecte avec ce que j’ai beaucoup plus, donc le résultat est que tout semble plus vivant y compris moi-même. Une année de croissance peut apporter tant de bonheur et de gratitude. Je vous souhaite une bonne connection à votre propre vie. Apprenez quelque chose de nouveau ou à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait au part avant, bonne semaine!

“La meilleure chose contre la tristesse, répondit Merlin, c’est d’apprendre quelque chose.” T. H. White

 

Leave a comment