“En échange pour la promesse de sécurité, beaucoup de gens mettent une barrière entre eux et les aventures de conscience qui pourraient apporter une nouvelle lumière sur leur vie personnelle.” June Singer
La résistance est futile peut sembler une bonne ligne dans un film mais elle peut facilement être appliquée à ma vie. Peu importe ce que j’ai choisi de faire, où je vais, quelle décision je vais prendre, je suis là! Il n’y a pas moyen d’échapper au simple fait que si je ne suis pas fidèle à moi-même, je ne serai pas ce qui je veux être ou bien ou je voudrais être.
Si vous êtes comme moi vous avez sans doute décidé il y a des années en arrière que vous deviendriez ce que vous saviez dans votre coeur être votre destin, quand … Il s’avère que quand est le pire adverbe en langue française à utiliser par rapport à l’accomplissement de vos rêves. Quand est le camouflage pour la peur, quand est la liste des excuses ou des raisons que vous utilisez pour ne pas prendre la décision qui fera grandir votre âme. Procrastination, déni, résistance, la liste peut continuer éternellement. Chaque personne a son propre vocabulaire qui va avec leur quand et si.
En ajoutant le blâme au mélange de quand et si, vous creuserez au lieu de grimper. Le blâme vous enterre plus profondément dans le trou, joyeusement aidé par quand. Jusqu’à ce que vous acceptiez que vous êtes où vous êtes à cause de vos choix, vous resterez dans le trou que vous avez creusé pour vous-même. Une fois que vous accepterez que toutes les décisions et de tous les choix que vous avez fait vous ont amené ou vous êtes, une échelle vous sera offerte et vous aidera à sortir du trou ou de l’abisse et vous ouvrira un chemin pour commencer votre ascension de la montagne de vos rêves et de la vie qui vous est destinée.
Il est facile d’être bercé dans le confort du connu, de la routine, le changement peut être inconfortable, désagréable, voire effrayant, mais cela en vaut toujours la peine. Être heureux, ressentir de la joie, décider pour soi-même est un sous-produit du courage de sauter et de saisir ce que vous voulez. En conquérant votre peur, vous réaliserez qu’il n’y a aucune raison de craindre vos rêves. La force, le bonheur que vous ressentirez lorsque vous commencerez à sortir de ce trou vous rapprocheront des gens qui vous sont réellement chers. Les gens répondront à votre joie intérieure et votre bonheur. Vous allez vous apporter la liberté comme vous ne l’avez jamais imaginée. Cela vous libérera de ce que les autres pensent de vous et de vos choix, cela vous donnera plus de confiance en vous-même et d’amour pour vous-même. Vous vous sentirez comme la montagne que vous escaladez, forte et belle ou fort et beau.
S’il n’y avait pas eu le grand bouleversement personnel dont j’ai parlé dans mon essai précédent «Je suis ce que je suis», je n’aurais pas découvert combien de bonheur était disponible pour moi une fois que j’ai abandonné ma peur et commencé mon blog. Quand j’ai appuyé sur le bouton Publier pour la première fois j’ai été libérée de la peur qui m’avait paralysée. Cela m’a fait réaliser que j’étais sur le bon chemin, il n’y avait pas de blâme, pas de regrets, juste la paix intérieure, mon cœur était plein. Je me sens joyeuse et reconnaissante chaque jour pour le tremblement de terre qui m’a secouée et m’a permise de vraiment m’ouvrir à mes propres possibilités. Je n’ai aucun regret, peu m’importe que cela m’ai pris autant de temps pour être là où je suis. Je suis là où je veux être! Je suis vivante et je continue à grimper!
Vous n’avez rien à craindre, vous pouvez créer votre propre destin, personne d’autre ne vous connaît comme vous vous connaissez. Décidez de prendre soin de vous, en étant et en permettant à votre force intérieure de vous guider, vous vous trouverez. En abandonnant le blâme et la peur vous serez en mesure de définir comment vous vivez et comment le monde autour de vous vous fait ressentir. Recherchez la gentillesse, la paix et la joie et reflétez cette gentillesse, la paix et la joie au monde extérieur. Soyez heureux, soyez joyeux, cela rendra le monde meilleur.
“… Nous n’avons aucune chance de découvrir la plénitude de notre musique intérieure, si nous ne laissons pas les joueurs dans nos cœurs, nos esprits et nos esprits se synthétiser”. Mark Nepo
Leave a comment