Le défi du mois d’octobre

Lorsque la température commence à baisser, que les jours se raccourcissent ou que les nuits s’allongent suivant comment vous voyez la vie, mon corps et mon esprit commencent à mieux apprécier les soirées à l’intérieur et la sensation produite par une tasse de thé chaud tenue entre mes mains. Je me couche plus tôt et me lève plus tard ce qui n’est pas une recette à succès si vous suivez l’adage: l’oiseau qui se lève tôt attrape le ver. Je préfère l’adage: il y a assez de vers pour tout le monde ou tous les oiseaux.  Donc j’attend que le chauffage se mette en marche avant de poser un orteille sur le sol. Je ne peux pas dire que je suis paresseuse car je pratique la pensée positive pour devenir plus heureuse ou joyeuse et surtout pour arrêter les pensées critiques enver moi-même. Depuis que je fais attention à la façon dont je me traite moi-même par rapport à la façon dont je traite les autres je me sens bien mieux mentalement. Il semble que c’est souvent plus facile d’être beaucoup plus gentil avec les autres qu’avec moi-même. La découverte de soi est un travail à plein temps qui vous pousse et inspire à lire beaucoup de livres, à écrire, à écouter des podcasts, à regarder des vidéos inspirantes, à faire attention à ce qu’on mange, cela vous fait prendre conscience de tout.  Par exemple, mon chien a creusé un gros trou dans la terre au beau milieu de la pelouse. Il ya quelques mois cela aurait été frustrant de penser au trou car je ne peux pas éviter de le remarquer, je me serai énervée et l’aurai engueulé parce que comme vous le savez il n’y a jamais assez de terre autour des trous pour les combler. Au lieu de cela je le lui ai simplement dit: bien Balto, je suppose que tu a agi comme un chien agirai, on ne peut rien y faire, mais arrête de creuser ici s’il te plait. Je sais que j’ai changé car je suis devenue quelqu’un qui s’inquiète peu des choses que je ne peux pas changer ou peut-être même qui ne se soucie plus de beaucoup de choses. Je ne sais pas exactement quand le changement s’est produit, mais je sens qu’un poids énorme a été soulevé de moi. Je suis loin d’avoir terminé ce travail, c’est comme le livre pour les enfants «Si vous donnez un cookie à une souris», la chaîne des conséquences produit par ce geste continue, donc chaque jour je choisis consciemment d’avoir une belle journée.  (Il y a plusieurs livres avec cette souris).

Un soir Christie Marie Sheldon est apparue dans les choix proposés par YouTube.  J’ai donc décidé de regarder la vidéo. Un des messages que j’ai retenu est le suivant: Pour avoir une meilleure vie il s’agit simplement de ne pas juger qui ou quoi que ce soit, ni rien ni aucune situation. C’est incroyable à quel point on passe des jugements toute la journée.  L’une de ses suggestions était d’avoir une fiche avec soi et de faire un trait et de noter une petite explication chaque fois qu’un jugement est rendu. Je me suis dite pas de problème, je ne suis pas une grande critique. Je suis désolée de vous avouer que j’aurai besoin d’un cahier.  C’est peut-être une des raisons pour lesquelles je préfère rester plus à la maison. Si vous ne me croyez pas, essayez, nous jugeons et commentons sur tout. C’est un excellent exercice. Pas facile n’est-ce pas? Mais une fois que vous êtes conscient des jugements vous vous libérerez et apprécierez mieux la vie.  Si nous le faisions tous le monde changerait très rapidement.

J’adore ce travail qui est nécessaire pour remplacer le jugement par une vision positive, d’être plus consciente de qui je suis vraiment.  Donc me voilà à la grâce de cette nouvelle philosophie qui à mon avis est nécessaire pour que je puisse mieux apprécier le monde autour de moi.  Cela m’a lancer un défi, celui d’être gentille avec moi-même, de trouver de nouveaux adjectifs ou de nouvelles façons de voir les choses. Qui aurait pensé que je deviendrais ma propre élève?  Cette semaine je vous mets au défi de faire attention aux jugements que vous portez, de les lâcher, de découvrir si il y a une différence dans la façon dont vous ressentez votre vie intérieure et extérieure.  Cela n’est pas facile, mais comme on dit, la pratique améliore bien les choses. Je vous souhaite une très bonne semaine!

 

Leave a comment