Les fleurs printanières me rappellent que peu importe ce qui est arrivé dans ma vie ou dans le monde, la vie continue. Elles sont là pour croître, fleurir et ajouter de belles couleurs à mon environnement. Peu importe le temps qu’il fait, les fleurs fournissent de la nourriture aux insectes pollinisateurs et aux colibris. Les oiseaux migrateurs, les fauvettes jaunes, sont arrivés, j’adore les épier alors qu’ils sautent de branches en branches et se fondent dans le feuillage dense. Les rhododendrons sont ma fierté et ma joie. Leurs fleurs forment une belle et grande grappe ronde comme un bouquet de mariée. Je ne peux prendre aucun crédit pour leur bonne santé, c’est une espèce indigène qui prospère dans mon jardin. Au cours des deux prochaines semaines, ils seront en pleine floraison, ce qui me permettra d’entrer dans ma propre peinture impressionniste. Les vieux arbres fruitiers ajoutent leurs fleurs à cette belle toile, les abeilles font vibrer leurs fleurs délicates.
Pendant que je ratissais l’herbe, j’ai été surprise par mon premier serpent de jardin. Je me demandais quand je commencerais à les voir autour du pré vu que le soleil réchauffe le sol. (Mémo pour moi: je sais où se trouve l’un d’eux. Soit prête à le revoir lorsque tu viendras désherber de ce côté de la maison. Il sera probablement plus gros d’ici là.) En général, je n’ai pas de problème si je rencontre un serpent à la fois, c’est toujours le même message primal, je saute, le serpent se glisse dans la direction opposée. Pour moi, les serpents sont comme des baromètres de la vie, tant qu’il y en a autour de moi, cela veut dire que mon environnement est aussi en plein essor.
Je n’ai pas beaucoup aperçu les colibris ces derniers temps, je les entends bourdonner dans les buissons. Ils apprécient et préfèrent le nectar des fleurs plutôt que de boire au mangeoire. Les autres oiseaux m’amusent, comme des trapézistes ils sautent de branche en branche. Leurs singeries me divertissent alors qu’ils se suspendent la tête en bas, plongent, sautillent, marchent ou courent sous les arbres. Ils semblent apprécier la nourriture que la nature leur fournit, leurs bavardages m’accompagnent tout au long de la journée.
Le printemps apporte le renouveau, l’espoir et des jours plus longs, ce qui me donne plus de temps pour penser et rêver. Les magazines regorgent de conseils pour nettoyer nos maisons plus efficacement. De mon côté, je préférerais embaucher une équipe pour nettoyer et jardiner pour moi afin de pouvoir profiter du fruit de leur travail tout en sirotant mon café, mon thé ou mon vin en fonction de l’heure de la journée. Je suis une femme de ménage talentueuse et jardinière dans mes rêves seulement. Donc, jusqu’à ce que j’engage des aides, je désherbe, nettoie et complote. Ces derniers jours je travaille dans le jardin et profite du beau temps. Pendant que je tirais sur des touffes d’herbe à pampres, qui n’ont rien à faire dans mon parterre de fleurs, et que je tenais et suivais leur racine qui est comme une ficelle qui me guidait vers la prochaine tige, une réalisation me traversa l’esprit et me remplissait de joie. Comme les mauvaises herbes indésirables que je supprime, j’ai remplacé mon discours négatif par des affirmations positives sur moi-même. Je me sens tellement mieux dans ma peau, sans m’en rendre compte, j’ai créé un environnement mental beaucoup plus sain. Le système racinaire positif se répand dans mon esprit, créant des pensées qui me permettent de me voir avec des yeux plus clairs et un cœur plus aimant. Je me sens beaucoup plus légère, les pensées négatives pèsent beaucoup. Ça a fonctionné!!!!
En changeant ce que nous nous disons (notre discours intérieur), la manière dont nous nous parlons, nous nous créons une vie plus fertile, ce qui nous permet de mieux répandre l’espoir, la joie et le bonheur autour de nous. Bon désherbage!
Leave a comment