Je réfléchis à mon été, je suis remplie de joie par les souvenirs que j’ai créés avec mes deux nièces mes filles et par ceux qu’elles ont suscités en moi lorsque j’ai sorti leurs anciens jouets. La maison de poupée, les Playmobils, les animaux en peluche, les sets de peinture, les livres de stylisme pour créer un univers de mode et leurs livres d’histoires préférés en anglais que j’ai traduits pour elles. Ma cadette est rentrée de l’étranger avec mes deux nièces qui ont 8 et 10 ans. Je suis allée les chercher à l’aéroport, impatiente de les voir et prête à vivre un chaos convivial. J’allais les prendre en charge pendant cinq semaines et j’espérais qu’elles n’auraient pas le mal du pays après trois semaines chez moi. Mon inquiétude ne s’est pas réalisée, le fait qu’elles ont eu accès à l’audio et à la vidéo de WhatsApp pour rester en contact avec leurs parents ont beaucoup aidé à leur bien être. Je suis impressionnée par la façon dont elles ont géré leur séjour auprès de nous.
Les enfants sont faciles à divertir. Nous avons visité deux zoos différents où nous avons nourri des oiseaux et un rhinocéros, nous avons été témoin d’un rugissement de lion, entendu des loups blancs hurler et vu jouer des louveteaux roux. À l’aquarium nous avons été diverties par des loutres de mer, des phoques et admiré les mouvements de la pieuvre géante qui pour une fois ne dormait pas. Nous avons donner du pain aux élans et bisons du parc animalier tout en roulant en voiture. Nous avons fait du shopping jusqu’à en avoir mal aux pieds. Nous avons marché le long de la baie à la recherche de petits crabes et de trésors et passer quelques jours au lac. Mes nièces qui adorent aider à la cuisine on mis la main à la pâte pour faire des brownies, des cookies (biscuits) et de la crème glacée avec des fraises fraîches. Nous avons passé de nombreux jours à la maison où nous avons profité de faire du bricolage, de peindre, de faire du slime, de regarder des dessins animés, des films amusants et de lire des livres ensemble. Un soir, mes nièces m’ont demandé de leur raconter une histoire chacune pour les aider à se détendre et à s’endormir. Une des histoires que j’ai tissé incluait une fée. Ce conte de fée m’a amené à fouiller dans les cartons de ma cadette pour trouver une fée que la mère d’une de ses amies lui avait faite lorsqu’elles étaient à la maternelle. En admirant sa robe rouge, je me suis demandée si il était possible d’en fabriquer une. J’ai trouvé un tutoriel sur YouTube. Après l’avoir visionné, il était évident que nous étions toutes capables de créer notre propre fée. Nous avons passé un après-midi amusant au magasin d’artisanat à choisir des fleurs en soie pour les robes et du fil à broder pour le corps, le haut, les chaussettes / les chaussures et les cheveux pour 6 fées et une sirène, dont trois comme cadeaux pour les ramener chez elles.
Alors que nous étions assises autour de la table ronde de la cuisine, nos têtes penchées avec concentration occupées à envelopper le corps de notre fée dans du fil à broder, je me suis sentie heureuse de pouvoir partager ce moment avec elles. Nous avons passé plusieurs heures à travailler sur nos créations. Une fois celles-ci terminées, nous avons tous admiré notre travail avec grande satisfaction. J’ai emmené nos petits modèles à l’extérieur pour faire une séance de photos. Ma fée orange, que j’ai posée sur ma commode, me fait sourire chaque fois que je la regarde.
Mes nièces sont rentrées il y a deux semaines. Elles s’inquiétaient un peu de voyager en tant que mineures non accompagnées, mais tout s’est bien passé pour elles. Ma fille se prépare à retourner à l’école à Paris. L’été est presque terminé, mais les souvenirs que nous avons créés ensemble le maintien en vie. C’est la magie de l’été.
Leave a comment