Un esprit calme.

Ces derniers mois je me sens comme une île sereine parmi les flots chaotiques créés par les pensées tumultueuses et affolées des gens dans le monde entier. La peur a créé une atmosphère qui étouffe beaucoup de personnes. Heureusement pour moi, où que je sois, le calme est devenu mon compagnon constant que j’apprécie chaque jour de plus en plus. Ce calme que je ressens me semble palpable, même perceptible à l’oeil nu. Je n’ai pas besoin d’imaginer mon corps enveloppé dans un cocon tendre, soyeux, et solide car je le ressens. Il réverbère des vibrations qui éloignent la peur de l’incertitude, du changement, de la négativité en bref il me permet de souffler, de vivre et d’être présent dans ma vie. Je me sens bien ancrée dans le monde et l’univers.

Chaque personne vit sa vie, les expériences et les leçons qu’elle apporte différemment, personne ne ressent ou ne souffre de la même façon, mais nous avons tous la faculté de choisir nos réactions, nos pensées, nos actions vis à vis de nous-même et des autres. Nous avons beaucoup plus de pouvoir et de contrôle que nous le croyons. Depuis que je limite les nouvelles et les réseaux sociaux, j’ai beaucoup plus de place dans ma tête pour les pensées généreuses envers moi-même et les autres. Ma journée démarre bien mieux, je suis plus patiente envers le monde, je le juge beaucoup moins, en retour je suis devenue une meilleure participante.

Quand j’ai compris qu’il m’était impossible d’imaginer ou de voir mon futur, cela m’a permis de faire de la place pour le moment présent. C’est alors que le calme est apparu en moi. En vivant dans le moment présent, en faisant attention aux choses simples ou plus difficiles qui composent ma journée, je me trouve facilement satisfaite, j’apprécie qui je suis et ce que je fais avec plus de coeur. Je ne suis pas en train de changer le monde, je ne suis pas une héroïne qui va le sauver, j’espère simplement y amener plus de calme et de joie.

Chaque jour au réveil je choisis de chasser les pensées négatives et de sourire à la lueur du jour qui se présente devant moi à travers la fenêtre entrouverte. Je me lève prête pour la journée qui se présente devant moi. Le calme est toujours accompagné par le sourire et la paix de l’âme et de l’esprit.

Leave a comment